IDEES POUR LES PATINES

Publié le par LETIBOUN

C'est toujours difficile d'obtenir une patine satisfaisante sans vraie "recette". Souvent, on obtient des "râtés", ou alors des "à peu près", mais rarement LA patine souhaitée.
J'ai donc acheté le livre : "Patines et finitions à l'Ancienne", ou on peut trouver la recette pour obtenir par exemple un effet vieille pierre, terre cuite blanchie, vert de gris, effet bronze, vieillissement à la cendre etc...sur tous un tas de supports. Je n'ai pas encore testé ces recettes, mais j'ai été séduite par les projets et les résultats illustrés. En plus, les matériaux nécessaires sont trouvables partout.
Donc si ça vous interresse:

"Patines et finitions à l'Ancienne" de Victoria Lopez Santacruz aux editions Eyrolles:



Voilà, c'était ma petite page pub de la semaine!
Bises!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour le tuyau. J'ai un peu abandonné l'émaillage, trop technique à mon gout, pour évoluer vers des recherches de patines. C'est vrai qu'on a tous ses petites "cuisines". je vais me le faire offrir illico!<br /> CR
Répondre
L
Coucou tout le monde! Pas de soucis, me revoilà! Tout va bien! A bientôt!
Répondre
O
Coucou Letiboune ... Ben alors tu bulles avec ta p'tite famille au moins ?<br /> Parce que içi on commence à faire du souci ... Ouh Ouh ... Elle est parti ... Elle est pas malade au moins !!!! ????<br /> Bon .. Ben Bien la bise !
Répondre
F
ben alors, plus rien ? On patine dans la semoule ? lol
Répondre
C
bon weekend
Répondre